Le Crapouillot, magazine non conformiste

L’écologie ? Quel scandale !

80 pages, 7,50€

crapouillot

Née durant la première guerre mondiale dans les tranchées, la revue Le Crapouillot s’attaque dans chaque numéro à un sujet, qu’elle développe tout au long de ses pages.  Elle avait subitement cessé de paraître en 1996, avant de réapparaître tout aussi subitement en 2016. Et voilà qu’un numéro plus tard, elle s’attaque à l’écologie.

Ce numéro, axé sur la dénonciation des arnaques et incohérences de ce qu’on pourrait appeler une « écologie conventionnelle », qui répond aux mêmes règles que le mal qu’elle prétend combattre. Et il en a, des arnaques à dénoncer : le modèle agricole, les lobbies agroalimentaires, Monsanto et l’enjeu des semences, le « capitalisme vert », l’éolien industriel et les énergies renouvelables, le gaz de schiste, la culture et le traitement des déchets, l’informatisation, Europe-Ecologie-Les verts et l’ensemble de la classe politique, le TAFTA, la COP21, le nucléaire, la nutrition, la pilule contraceptive, voici l’essentiel des arnaques abordées dans des articles accessibles à tous et développés longuement.

On pourrait éventuellement reprocher, bien qu’ils assument totalement cette ligne éditoriale, le manque de propositions pour sortir du système qu’ils dénoncent.

Un numéro passionnant donc, à acheter de toute urgence !

Laisser un commentaire